Présentation

Réunis depuis 2011 au sein du collectif PEPS-Economie (Pour un Enseignement Pluraliste dans le Supérieur en Economie), nous sommes étudiants en économie. Nous avons chacun des cursus différents (Universités, Classes préparatoires, Grandes écoles, Ecoles Normales,…) mais tous, avons fait le même constat : l’enseignement de la discipline économique ne nous permet pas de comprendre le monde qui nous entoure.

Depuis 2011, nous échangeons avec les étudiants français et étrangers autour de ces problématiques nous nous sommes exprimés dans la presse, nous avons encouragé le développement du séminaire Approche Pluridisciplinaire de l’Economie qui a lieu deux fois par mois dans les locaux de l’ENS boulevard Jourdan.

En 2013, nous avons poussé à l’internationalisation du mouvement pour créer avec nos partenaires britanniques, allemands l‘International Student Initiative for Pluralism in Economics. Aujourd’hui nous sommes soutenus par des économistes tels que Thomas Piketty, Jean-Paul Fitoussi, Alan Kirman, Steve Keen mais surtout par par plus de 80 associations de 31 pays !

Since 2010, the PEPS-Économie student initiative (Pourun Enseignement Pluraliste dans le Supérieur en Économie) has championed a pluralist teaching of economics. PEPS-Économie has now become a major stakeholder in the field of economics higher education. Often quoted in the media as well as by renowned economists, our actions contributed to put economics teaching on the agenda of the Higher Education and Research  Ministry.

At the local and national levels, PEPS-Économie is working with students’ unions and organisations in order to change the national competency framework for the Bachelor’s degree in Economics. At the international level, PEPS-Économie is a founding member of ISIPE (International Student Initiative for Pluralism in Economics).

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